« série Partage »

« Série Partage » peinture acrylique et broderie sur toile ou papier toilé.

Parce que l’amour de la création se partage, nous vous proposons de découvrir l’alliance détonante de deux univers bien différents mais tout aussi complémentaires : la Peinture abstraite Contemporaine aux allures de mosaïques fortement inspirée par les arts déco et les années 1900 des Petits Carres de Charlotte et la Broderie d’Adeline Deneu.
En réunissant ces deux procédés sur une seule et même surface, la toile sur châssis ou la toile libre, la broderie semble donner vie à la peinture. La lumière et le volume que provoquent les techniques de broderie traditionnelles telles, le passé plat, la peinture à l’aiguille, la pose de cannetille (technique de la broderie d’or)ou encore des points de tapisserie, se confondent et s’allient parfaitement à la peinture avec une certaine modernité parfois oubliée.
La pratique de la broderie fait depuis toujours la réputation des plus grandes maisons de haute couture. Nous avons décidé de donner à ce savoir faire une place particulière dans la création d’un objet d’art au même titre que la peinture !
Adeline Deneu : broderie et design
Charlotte Lalandes : art et décoration